Fils tenseurs

On ne peut pas arrêter le temps, mais nous pouvons déjouer ses effets. Le processus naturel du vieillissement ne signifie pas que nous devons abandonner la beauté de notre jeunesse. Le traitement par fil PDO est l'une des solutions de rajeunissement existant actuellement, et elle vous a été recommandée par votre médecin. Vous trouverez des informations sur le produit et le traitement dans la suite de ce document. Il s'agit d'une technique peu invasive et réalisée en ambulatoire. le traitement de Lifting par fils tenseurs

QU'EST-CE QUE LE LIFTING PAR FIL ?

Il s'agit d'une technique innovante de rajeunissement du visage, qui offre les avantages d'une intervention non-chirurgicale et qui nécessite une période de récupération très brève. Le matériau est constitué de fils biodégradables qui sont utilisés depuis longtemps en chirurgie générale et cardiaque. Au cours de cette procédure, on utilise de fines canules pour insérer les fils dans les tissus conjonctifs les plus profonds. Ils s'attachent au tissu cutané et s'ils sont correctement positionnés, créent une tension dans le sens souhaité. Cela crée un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau, qui crée un effet tenseur au bout de quelques jours grâce à l'augmentation naturelle du tissu conjonctif (fibrose). On utilise une anesthésie locale pour le traitement et les fils restent dans le tissu pendant environ 6 à 8 mois après enlèvement des canules. Il est possible de placer d'autres fils à tout moment. Par comparaison au lifting du visage traditionnel, le lifting par fils offre des avantages pour le patient. Il entraîne moins de stress car cette intervention est relativement courte. Il n'y a pas de cicatrice visible et la guérison est généralement très rapide. L'anesthésie doit être pratiquée de 20 à 30 minutes avant le traitement. Il existe un faible risque de douleur et d'inflammation. Le résultat est immédiat après l'intervention. En outre les fils de polydioxanone, un matériau de suture bien toléré, sont utilisés depuis longtemps en chirurgie. Cela signifie une sécurité supplémentaire pour les patients.

QUELLES RÉGIONS DU CORPS PEUVENT ÊTRE TRAITÉES ?

Cette méthode peut être utilisée sur de nombreuses parties du visage ( joues, sillons nasogéniens, plis d’amertume, rides intersourcillières, rides d'expression, front) et du corps telles que le cou, le décolleté, les avant-bras; les fesses et l'estomac.

CE TRAITEMÉNT NECESSITE T'IL UNE ANESTHÉSIE ?

Oui, une anesthésie locale est généralement suffisante.

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE CE TRAITEMENT ?

Le médecin trace les repères nécessaires à l'insertion des fils. L'aiguille d'injection du fil est utilisée afin de positionner le fil de polydioxanone sous la peau. Ce matériau est résorbable mais l'effet revitalisant et tenseur perdure.

CETTE MÉTHODE DE TRAITEMENT PEUT-ELLE ÊTRE ASSOCIÉE À D'AUTRES MÉTHODES ?

Selon l'avis de votre médecin, la procédure étant peu invasive, elle peut être facilement associée à d'autres procédures telles que l'injection d'acide hyaluronique, la toxine botulinique, le lifting au plasma, les traitements laser par ultrasons et fractionnés. Cependant, informez toujours votre médecin sur les thérapies que vous avez reçues auparavant.

IL Y A-T-IL DES COMPLICATIONS ÉVENTUELLES ?

Le traitement par fils de polydioxanone (PDO) est un traitement répandu. Un gonflement et une douleur temporaire peuvent se produire après le traitement. Si vous appliquez une poche de glace sur la zone, le gonflement se réduira/disparaîtra rapidement. En outre, le site d'injection peut être légèrement enflé et rouge. Ces effets disparaissent généralement d'eux-mêmes en quelques heures. Outre les saignements causés par l'injection, de légers œdèmes ou érythèmes peuvent se produire, qui peuvent être associés à des démangeaisons et une certaine sensibilité. Dans de rares cas, de petits hématomes, un durcissement de la peau, des hypertrophies, une télangiectasie peuvent se produire, des nodules peuvent également se former sur les zones traitées ; mais ils guérissent sans laisser de cicatrices. Les infections sont très rares et peuvent se produire il est donc important d'avoir une très bonne hygiène. Il est donc conseillé de faire très attention à garder les zones traitées propres conformément aux indications de votre médecin. Les réactions décrites ci-dessus peuvent persister jusqu'à une semaine. Veuillez informer votre médecin si une inflammation ou un autre effet indésirable persistait plus d'une semaine.
Contact / RDV
//]]>