Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Fils tenseurs

POSE DE FILS TENSEURS RESORBABLES 

fils tenseurs

 Qu’est ce que les fils tenseurs ?

Il s’agit d’une technique NON chirurgicale permettant d’insérer des fils biodégradables à base de polydioxanone (PDO) utilisés communément en chirurgie générale dans le derme profond. En s’attachant au tissu sous cutanée, ils créent une tension et un léger étirement de la zone traitée. Après quelques jours, la peau est raffermie grâce à l’augmentation naturelle du collagène par phénomène de cicatrisation et résorption du fil.

Quelles sont les zones d’application ?

-Visage -Cou, décolleté -Haut des bras -Fesses, genoux -Ventre

Comment se passe la pose des fils tenseurs ?

 Le médecin va dessiner la zone à traiter, réaliser une anesthésie locale puis insérer les fils dans la position souhaitée. Le traitement est rapide (moins de 30mn) et engendre peu ou pas de douleur.

Quelles sont les complications éventuelles ?

Immédiatement après le traitement, la zone traitée peut être rouge et gonflée. Une sensation d’étirement est ressentie. Le gonflement peut durer deux à trois jours mais la rougeur disparait rapidement. Un hématome peut apparaitre dans les 48heures qui suivent. Dans de rares cas, il peut exister des démangeaisons, une sensibilité de la zone traitée, un durcissement de la peau, une infection cutanée ou l’apparition de nodules. Tous ces effets disparaissent sans laisser de cicatrices.

Quelles sont les contre-indications ?

 -Allergie connue au fil de suture résorbable -Infection aigue de la zone à traiter (acné, herpès…) -Intervention dentaire moins d’un mois avant ou moins d’un mois après la pose des fils tenseurs -Maladie auto-immune , Cancer évolutif, ou traitement immunosuppresseur -Femmes enceintes ou allaitantes -Antécédent de cicatrice hypertrophique ou chéloïde
03 75 00 72 34
//]]>